le blog lick

Les meilleurs smartphones pour écouter de la musique

Conseils de coach - vendredi 02 septembre 2016 -

Si les fabricants de Smartphones vantent haut et fort la qualité visuelle de leurs produits, d’autres marques préfèrent mettre en avant un grand oublié des évolutions techniques : la qualité et la puissance sonore. Le but ? Séduire les audiophiles les plus pointus et les mélomanes les plus exigeants pour que ces derniers disposent de leur discothèque virtuelle de façon optimale. Quels sont les modèles qui tirent leur épingle du jeu ? Réponse avec ce top 5 des meilleurs Smartphones pour écouter sa musique.

Le HTC 10 : 2 haut-parleurs sinon rien

Outre son lecteur d’empreinte bien pratique, le HTC 10 se démarque de ses concurrents grâce à son rendu sonore inédit dû à la présence non pas d’un seul haut-parleur comme sur les autres Smartphones mais de deux. Le premier, situé sur la face avant de l’appareil va restituer les sons aigus tandis que le second, placé sur la tranche inférieure, va s’occuper des basses. Surnommé BoomSound Hi-Fi, ce système est personnalisable par l’utilisateur en fonction de ses habitudes d’écoute. Le résultat, un son haute-définition de 24-bits en sortie jack. Cerise sur le gâteau, le HTC 10 est certifié Hi-Res Audio, qui lui permet d’exploiter les formats audio sans perte et non compressés comme les fichiers FLAC, WAV, ALAC et DSD.

 

Le Marshall London : tout pour la musique

Les gratteux le reconnaîtront en un seul coup d’œil. Le Smartphone créé par la marque culte anglaise Marshall s’inspire du design si particulier de l’amplificateur du même nom connu dans le monde entier. Côté son, le Marshall London met les choses au clair avec 2 sorties jack séparées et indépendantes disposant de leur propres boutons de volume pour enregistrer vos solos de guitare ou écouter votre musique préférée. La molette dorée située sur la tranche du Smartphone va vous permettre de gérer l’écoute de vos morceaux, même ceux en format non compressé FLAC, avec 30 niveaux sonores disponibles. Enfin, l’application vous met à disposition un égaliseur que vous pourrez lancer directement via le bouton –M- comme… Marshall et entouré de deux haut-parleurs.

marshall-london-blog-lick

Alcatel Idol 4 : du son dans tous les sens

Livré avec son propre casque virtuel, le nouveau venu d’Alcatel, l’Idol 4, digne successeur du One Touch Idol 3 intègre également une nouveauté : la Boom Key. Cette fonctionnalité permet en outre de booster les qualités sonores du Smartphone en améliorant le rendu des basses, de la justesse et de la pureté du son. Les haut-parleurs, d’une puissance de 3,6 watts et situés en haut et en bas de l’Idol 4 vont vous permettre d’écouter votre musique (fichiers FLAC inclus) dans n’importe quelle direction. Il vous suffit de chausser les excellents écouteurs de la marque JBL fournis avec l’Idol 4 et affronter avec sérénité votre trajet pour aller au travail.

idol-4blog-lick

 

LG G5 et son module LG friendly

Avec le module Hi-Fi Plus, développé en partenariat avec la marque spécialisé dans l’art de l’acoustique Bang & Olufsen, la façon d’écouter de la musique sur un Smartphone, en l’occurrence le LG G5, ne sera plus la même. Capable de lire les fichiers FLAC, ce DAC « LG friendly » (Digital Analog Converter, sorte de convertisseur de fichiers numériques vers l’analogique) va par conséquent améliorer de façon conséquente la qualité sonore de votre LG G5.

LG-g5-blog-lick

 

Vivo X5 Max, Hi-Fi 2.0

Avec son visuel qui parle de lui-même et son slogan « Play Hi-Fi, Live Smart », la marque Vivo met le paquet sur la qualité audio de ses Smartphones. Le Vivo X5 Max est l’aboutissement de cette campagne marketing séduisante pour tout audiophile aussi « smartphonophile ». Grâce à son DAC intégré et estampillé Audio HI-RES et ses circuits Hi-Fi 2.0, le X5 Max est capable d’atteindre les 118 décibels sans altérer la qualité audio.

vivo-x5max-lick-blog

 

Ecouter mais aussi enregistrer de la musique sur son Smartphone en mode nomade avec une qualité de son optimale est de plus en plus accessible. Et les plateformes de streaming qui proposent des fichiers de qualité, type FLAC, comme Qobuz par exemple, sont de plus en plus nombreux. Mais pour bien profiter de sa musique, le mieux est d’investir dans un casque à la hauteur, pourquoi pas le casque à conduction osseuse proposé par Trekz ?