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5 questions à ... Dominique Brogi et Philippe Le Ray de Meetphone

Actualités Lick - lundi 20 mars 2017 -

Un garde du corps rien que pour soi, 24h24 et 7j/7, c'est désormais possible avec le bouton connecté baptisé façon Far West, Monsherif. Se connectant facilement à votre smartphone via Bluetooth et l'application Monsherif, cet objet connecté va permettre de vous protéger et protéger vos proches. Très léger et discret, il est doté d'un clip pour l'accrocher à tous les vêtements et va dégainer plus vite que son ombre grâce à sa connexion avec votre smartphone et l'application dédiée disponible sur iOS et Android.

La présentation de Monsherif lors des DEMODAYS le samedi 25 mars au concept-store LICK de La Défense et le dimanche 26 mars à l'Espace Multimedia By LICK du BHV Marais est l'occasion d'en découvrir beaucoup plus sur cet objet connecté spécialisé dans la sécurité de la personne.

 

Pour en savoir plus sur les motivations et les objectifs de la start-up Meetphone, nous sommes allés interroger sa fondatrice et l'inventrice de Monsherif, Dominique Brogi et Philippe Le Ray, le directeur stratégie et développement du bouton connecté Monshérif.

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       Dominique Brogi, créatrice de Monshérif

 

Lick.fr : Mon Shérif est le premier objet connecté spécialisé dans la sécurité de la personne, comment vous est venue l'idée de créer ce modèle ?

D.Brogi et Philippe Le Ray : De plusieurs constats. Tout d’abord, celui de pouvoir bénéficier des technologies d’aujourd’hui afin d’agir et réagir immédiatement en cas de besoin sans devoir recourir à son téléphone. En effet, bien que les smartphones modernes offrent des services de plus en plus complets, les contraintes liées à leur ergonomie d’utilisation interdisent de lancer un appel ou une application en cas d’extrême urgence, agression, accident, ou tous autres incidents de la vie de tous les jours. Il en est de même concernant la possibilité de donner sa position géographique exacte. Ensuite, parce que je n’ai trouvé aucune solution pragmatique existante sur le thème de la sécurité nomade des personnes. Enfin, parce qu’il y a un vrai besoin à pouvoir informer, être informé et pouvoir réagir face aux aléas du quotidien, de la chute à son domicile (35 % des accidents graves) ou pendant la pratique d’un sport individuel outdoor.

De plus, l’actualité nous rappelle chaque jour la recrudescence des agressions et le contexte d’insécurité dans lequel nous vivons. L’expertise développée par MEETPHONE est d’apporter des solutions technologiques aux problèmes du quotidien des gens. Il nous a paru donc fondé et judicieux de donner une réponse adaptée et véritablement efficace sous la forme d’un tout petit bouton invisible porté sur soi qui, en faisant office de télécommande de son smartphone, amène de vraies réponses sur cette thématique.

 

Lick.fr : Quel public ciblez-vous ?

D.Brogi et Philippe Le Ray : La fonction de Monsherif est de se protéger et à protéger les siens en situations d’accidents, d’agressions, de harcèlement, de vol de portable, etc. A la première lecture, on pourrait donc penser que notre bouton Monsherif s’adresse exclusivement à toutes les personnes vulnérables : femmes, adolescents, enfants, personnes âgées, ou travailleurs exposés de par leur métier tel l’employé isolé, de la nuit, ou l’agent d’accueil trop souvent malmené. De par l’universalité de sa solution, Monsherif a l’ambition d’entrer dans le quotidien des gens tel le compagnon fiable porté sur soi. Il représente le lien ultime qui permet très facilement, entre autre, de prévenir simultanément cinq de ses proches en cas de problème. Cette solution n’a rien d’intrusive, elle est discrète. Une fois activée, l’action du bouton rassure son utilisateur car immédiatement, on n’a plus le sentiment de solitude et de vulnérabilité, et quelque soient les conditions particulières du moment, on se sait accessible afin d’être secouru.

 

Lick.fr : Au-delà de l’objet connecté proprement dit, quel est votre objectif avec le bouton connecté Mon Shérif ?

D.Brogi et Philippe Le Ray : D’offrir une plus grande liberté d’action à tous car sécuriser son quotidien en anticipant d’éventuelles difficultés est essentiel.

 

Lick.fr : Comment fonctionne concrètement Mon Shérif ? Avez-vous quelques trucs et astuces pour convertir les personnes les plus sceptiques ?

D.Brogi et Philippe Le Ray : On porte le bouton discrètement sur soi, en cas de problème on appuie dessus afin de générer des alertes. Pour cela, il faut préalablement télécharger l’application gratuite Monsherif depuis l’Apple store ou Google Play, puis synchroniser le bouton avec le smartphone et enfin paramétrer le bouton. Le bouton Monsherif permet 3 types de pressions, chacune d’entre elle étant liée à une des 7 fonctionnalités proposées par l’application. Ainsi l’utilisateur paramètre les 3 fonctionnalités de son choix et peut les modifier à tout moment. Nous pensons qu’il suffit d’être juste attentif à son environnement familial et à son quotidien pour ne plus être sceptique sur l’utilité de notre solution Monsherif. Qui en effet n’a jamais été à l’abri d’une chute ? D’un accident ? D’un vol de son smartphone ? Voire d’une agression ? Qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation de forte inquiétude au sujet de ses enfants, de ses parents âgés et autres personnes vulnérables ?

 

Lick.fr : Qu'attendez-vous du partenariat entre LICK et votre start-up Meetphone ?

D.Brogi et Philippe Le Ray : Consécutivement à une formation de votre force de vente, ce partenariat est l'occasion de mettre en place une collaboration fructueuse et constructive avec des experts du marketing opérationnel et de la vente au grand-public qui ont la capacité d’accompagner les ventes par un discours didactique et pédagogique, indispensable à une bonne connaissance de la solution innovante MONSHERIF. LICK représente également une plateforme de visibilité et d’accès pour aider le « grand public » à mieux appréhender l’univers des objets connectés ; si beaucoup relèvent de gadgets pour améliorer son confort, certains comme notre solution ont une réelle utilité ; dans des cas extrêmes, MONSHERIF peut sauver des vies. Enfin, le réseau LICK s'avère être un accès rapide à la grande distribution afin de rendre accessible ce « clic qui sauve » aux plus nombreux.

 

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