le blog lick

5 questions à ... la start-up Aroma Therapeutics, créateur d'AromaCare

Actualités Lick - vendredi 28 avril 2017 -

Se sentir bien. Tout simplement. Tel est le credo du diffuseur connecté AromaCare pour permettre à son utilisateur de bénéficier de quelques minutes de bien-être grâce à des fragrances issues d'huiles essentielles diffusé par cet objet connecté d'un nouveau genre. A tout moment de la journée, vous pourrez, à l'aide de 6 capsules à insérer dans le diffuseur connecté et selon votre envie, piloter vos propres séances de coaching à l'aide de l'application dédiée.

La présentation du diffuseur AromaCare lors des DEMODAYS le samedi 13 mai au concept-store LICK de La Défense et le dimanche 14 mai à l'Espace Multimedia By LICK du BHV Marais est l'occasion d'en découvrir beaucoup plus sur cet objet connecté spécialisé dans la santé et le bien-être.

Tentez votre chance ici en jouant à notre jeu concours pour gagner AROMACARE : le diffuseur d'huiles essentielles personnel et connecté.

 

Pour en savoir plus sur les motivations et les objectifs d'Aroma Therapeutics, nous sommes allés interroger l'équipe de la start-up située en Provence dans la commune de Meyreuil :

 

équipe-aromacare  Laurent Moy Aromacare

 

     L'équipe de la start-up AromaCare                   Laurent Moy, CEO d'AromaCare

 

Lick.fr : AromaCare est un diffuseur connecté qui fait appel à l'aromathérapie, comment vous est venue l'idée de créer ce produit connecté?

AromaCare :  En France, le marché du bien-être pèse 38 milliards d’euro et constitue une tendance forte dans les pays développés, reflétant de plus en plus de personnes à la recherche de « bien-être » naturel. Jusqu’à la création d’AromaCare, l’utilisation des huiles essentielles nécessitait un certain degré de connaissances. Nous avons élaboré 6 synergies d’huiles essentielles avec des programmes de diffusion associés, au sein de capsules prêtes à l’emploi : Sommeil / Tonique / Calme / Mémoire / Respire / Pollen. L’utilisateur n’a pas besoin de connaitre l’aromathérapie pour améliorer son bien-être et sa santé à l’aide de produits naturels.

Avec l’AromaCare, il trouvera toute l’expertise dans chacune des capsules mais également à travers l’application mobile qui pilote le diffuseur et informe sur les bienfaits des huiles en utilisation. L’appli propose aussi des séances de coaching personnalisé sur des maux du quotidien (anxiété, insomnie…). La capsule blanche, livrée en kit, permet aussi aux professionnels de la santé et aux fans d’aromathérapie de faire des traitements totalement personnalisés (recette spéciale + diffusion, puissance, durée, intensité, programmation sur mesure).

 

Lick.fr : Quel public ciblez-vous avec votre produit orienté bien-être et santé ?

AromaCare  : Nous ciblons principalement le public BtoC, hommes et femmes qui sont à la recherche de solutions naturelles et bio pour prendre soin d'eux et pour leurs besoins de bien-être au quotidien, sans forcément avoir les connaissances sur les huiles essentielles. De plus, la possibilité d'utiliser ses propres huiles essentielles avec la capsule blanche laisse l'opportunité aux personnes adeptes d'aromathérapie de pouvoir utiliser AromaCare.

 

Lick.fr : Au-delà de l’objet connecté proprement dit, quel est votre objectif avec le diffuseur connecté AromaCare ?

AromaCare  : L'objectif est de proposer des séances personnelles d'aromathérapie avec des capsules d'huiles essentielles prêtes à l'emploi et des protocoles de diffusion préétablis.

 

Lick.fr : Comment fonctionne concrètement votre diffuseur connecté?

AromaCare  : C'est un appareil à diffusion sèche d’huiles essentielles par flux d’air directionnel, conçu pour une utilisation individuelle. Il est nomade et peut être apporté partout grâce à sa batterie. Il fonctionne à l’aide de capsules pré-remplie de billes de polymères imprégnées d’huiles.  Deux emplacements de capsules sont prévus sur l’appareil pour pouvoir passer d’une séance à l’autre en un clin d’œil. L’AromaCare reconnaît automatiquement la capsule insérée, à l’aide d’un tag RFID, et lancera la session associée. En plus d’être connecté au smartphone par Bluetooth, l’AromaCare fonctionne également en mode manuel. L’application permet de piloter l’AromaCare mais sert également d’interface d’information et de communication pour les utilisateurs. Des informations précieuses sur les huiles essentielles de l’AromaCare sont disponibles. De plus, l’utilisateur suit sa consommation pour chacune des capsules utilisées et a la possibilité de suivre des coaching.

 

Lick.fr : Qu'attendez-vous du partenariat entre LICK et votre start-up, Aroma Therapeutics?

AromaCare  : L.I.C.K, de par son concept, est le partenaire idéal pour la diffusion de notre AromaCare en tant qu’objet connecté, un nouveau genre de diffuseur pour des séances personnelles d'aromathérapie permettant de rendre accessible tous les bienfaits des huiles essentielles.