le blog lick

Cinq objets connectés indispensables pendant la grossesse

Conseils de coach - vendredi 29 juillet 2016 -

Fan de technologie et complètement Geek, vous imaginez déjà les parties de Pokemon Go, les courses de drones ou les combats de robots que vous allez pouvoir organiser avec votre progéniture ? Pas besoin d'attendre sa naissance pour vous lâcher sur les objets connectés, découvrez tous les appareils qui vous accompagneront, vous et lui, pendant la grossesse.

Le bracelet pour arrêter les nausées

Le premier trimestre de grossesse est loin d'être une partie de plaisir… Ballonnement, nausées, perte d'appétit ou encore troubles du sommeil sont autant de désagréments qui accompagnent le quotidien des futures mamans. Même s'il n'y a pas de solution miracle pour venir à bout de ces maux, la marque Reliefband a créé un bracelet connecté qui fonctionne grâce aux principes de l'acupuncture. Le bracelet va en effet, stimuler le nerf médian de la face intérieure du poignet et envoyer un message au cerveau. A noter que ce super bracelet pourra bien sûr resservir en cas de mal de mer.

Bracelet Reliefband pour soulager les nausées

 

Le bracelet bien-être pour les mamans

Encore un objet, non pas au service de bébé, mais de sa maman. Le bracelet Leaf de la marque Bellabeat est un bracelet d'activité pour femmes enceintes. Il va ainsi suivre vos déplacements, compter vos dépenses caloriques, la qualité de votre sommeil et proposer des exercices personnalisés pour vous aider à garder la forme tout au long de la grossesse. Et après votre accouchement, nul besoin de vous ruer sur un bracelet Fitbit pour perdre vos kilos en trop car le bracelet Leaf pourra continuer à prendre soin de vous.

Le lecteur MP3 pour partager vos playlists avec votre bébé

Vous passez vos journées avec des écouteurs dans les oreilles ? Et si vous pouviez faire profiter votre bébé de vos playlists préférées ? A positionner sur le ventre de la maman, la ceinture Ritmo est équipée de quatre hauts-parleurs disposés tout autour de l'utérus, qui diffuseront la musique que vous écoutez à votre bébé. Petit plus, la ceinture Ritmo fonctionne également avec une application pour surveiller son rythme cardiaque et de savoir s'il préfère se trémousser sur du KISS ou du AC DC.

La capteur ultrason connecté pour voir et écouter bébé

Objet qui devrait ravir toutes les mamans, pour qui, l'attente entre les échographies est parfois insupportable, un petit capteur ultrason connecté. Conçu et développé par BleepBleeps, Stan est un petit appareil connecté à placer sur le ventre, qui permet de voir et d'écouter bébé en direct depuis un Smartphone. L'app BleepBleeps permet en plus, d'enregistrer tous ces précieux moments pour les repasser plus tard ou bien en inonder vos réseaux sociaux préférés pour en faire profiter votre entourage.

Le doppler connecté pour écouter son cœur

Un objet indispensable pour tous les parents angoissés, qui à chaque échographie, attendent le moment où ils vont enfin pouvoir écouter le cœur de leur bébé. Le doppler Cocoon Life vous permettra ainsi d'enregistrer les mouvements et les battements du coeur de votre enfant à partir de la douzième semaine de grossesse. L'application accompagnant l'appareil, vous permettra bien entendu d'enregistrer les sons détectés et de les partager facilement sur Facebook ou encore sur Twitter.

Doppler cocoon pour la grossesse

 

 

 

Tous ces objets connectés vont vous permettre de passer une grossesse en forme et plus proche de votre bébé. Et dès la naissance de votre bout de chou, vous pourrez compter bien entendu, sur encore plus d'objets connectés, comme des thermomètres ou balances connectés, pour vous accompagner au quotidien !