le blog lick

Cuisine connectée : A table !

Conseils de coach - mercredi 27 avril 2016 -

Faciliter la vie des cuisiniers en herbe et des accros des fourneaux, tel est le credo des nouveaux objets connectés dédiés à un domaine “sacré” de la maison : la cuisine. De la liste des courses au café de fin de repas en passant par la préparation minutieuse des plats, vous pouvez désormais régenter votre cuisine d’un coup de fourchette magique grâce à votre Smartphone en toute simplicité.

Voici notre top 5 des objets connectés qui vont vous donner envie de (re)mettre la main à la pâte et vous aider à devenir un véritable cordon bleu 2.0.

Triby, le pense-bête connecté

Aimanté sur votre frigo, ce bloc-note connecté au design ludique créé par la société française Invoxia, va devenir votre second de cuisine et vous aider à préparer vos petits plats. En effet, en plus de ses multiples qualités (écoute de vos playlists via Spotify, passer et recevoir des appels etc.) et grâce à l’application dédiée, vous pouvez également lui envoyer des messages (Doodles) sous la forme, par exemple, de liste de courses que votre conjoint(e) ne pourra pas manquer grâce à la petite languette jaune sur le côté.

 

Triby, l'écran connecté pour la cuisine

Family Hub de Samsung

Pour vous aider à préparer cette liste de produits frais à acheter, le réfrigérateur Family Hub proposé par le fabricant coréen Samsung est un vrai concentré de technologies et donne un aperçu de ce que sera la cuisine connectée du futur. Avec son format à l’américaine, ce frigo connecté et plus qu’intelligent, est non seulement composé d’un grand écran tactile de 21,5 pouces sur la porte droite, mais aussi de trois caméras qui vont envoyer des photos de l’intérieur de votre réfrigérateur depuis sa dernière ouverture, sur votre Smartphone. D’abord commercialisé aux Etats-Unis, le Family Hub débarquera bientôt en Europe pour concurrencer notamment le concept de Smart Kitchen de Whirlpool qui propose une suite connectéee d’appareils électroménagers (réfrigérateur, cuisinière, lave-vaisselle et thermostat Nest).

 

La poêle connectée Pantelligent 

Votre nouvelle recette de côte d’agneau cuite façon Bluetooth 4.0 va surprendre vos convives réunis pour l’occasion. En effet, grâce à la poêle connectée Pantelligent, composée d’un capteur de température, vous allez pouvoir surveiller minutieusement la cuisson de vos aliments. L’application dédiée va vous être d’une aide précieuse et va vous signaler directement sur votre Smartphone quand retourner votre viande pour une cuisson programmée parfaite. Si vous choisissez une recette, vous serez également notifié des aliments à ajouter à chaque étape. Impossible de rater un plat !

 

Multicuiseur Cookeo Connect

Moulinex, la marque qui fleure bon les plats de nos grands-mères, s’est mis à la page des objets connectés avec le multicuiseur Cookeo Connect. Associé à l’application MonCookeo, ce multicuiseur va vous permettre d’accéder à un répertoire de plus d’une centaine de recettes que vous pouvez enrichir au gré de vos envies. Vous pourrez également suivre depuis votre Smartphone ou votre tablette, via Bluetooth, l’évolution de votre préparation. Entrées, plats, desserts, Cookeo va cuisiner à votre place selon plusieurs modes de cuisson définis : à la vapeur, sous pression, cuisson douce, dorage, mijotage et réchauffage, les possibilités sont infinies, et le succès garanti.

Smarter Coffee

Se réveiller par l’odeur du café fraîchement moulu, c’est désormais possible sans que votre conjoint(e) ne se lève aux aurores pour vous préparer avec amour le nectar attendu. Avec cette cafetière connectée, fabriquée par la marque Smarter spécialisée dans les bouilloires connectées, vous pouvez programmer, via votre Smartphone et le réseau Wifi,  la mise en route de votre café tous les matins. L’application dédiée va également vous permettre de gérer l’intensité de votre café ainsi que son dosage.

 

 

La cuisine, une des pièces essentielles de la maison, retient de plus en plus l’attention des fabricants d’objets connectés. Mais sans l’utilisation d’applications précises et utiles, l’intérêt est beaucoup moindre. Un autre détail mais qui a son importance, ces objets connectés  sont l'occasion de manger bien mais pas forcément de manger sain. Pour cela, une multitude d’applications apparaissent sur le marché pour devenir de véritables coachs nutritionnels. Alors, seriez-vous tenté, les beaux jours aidant, de vous faire suivre sur le plan de l’équilibre alimentaire? En mangeant des tomates par exemple ?

Crédit photo via jeshoots.com